Une synthèse pour clarifier l’utilisation du terme « voiture électrique ».
Pour tous ces véhicules nous vous proposons des tarifs d’assurances adaptés et souvent plus intéressants que des contrats plus classiques.
En effet, une voiture électrique peut être sujet à des pannes ou des réparations spécifiques, nous avons donc adapté et « construit » un contrat qui pourra vous accompagner tout au long de vos voyages.
Nous croyons tellement aux énergies électriques que nous sommes également spécialistes des assurances pour les nouvelles mobilités soit les Vélos à assistance Electrique, vous pouvez visiter notre site spécialisé :
www.assuranceveloelectrique.com
Alors au plaisir de pouvoir vous apporter les services que vous souhaitez et n’hésitez pas à nous contacter.
Très cordialement.
La Voiture 100% Electrique

La voiture 100% électrique fonctionne exclusivement avec de l’électricité.
Le grand avantage de ce type de véhicule est qu’il n’émet pas de CO2, donc il s’agit d’une voiture écologique lorsqu’elle roule.
En revanche son autonomie est limitée et sa batterie doit être rechargée régulièrement, avec un porte de recharge rapide ou lent à domicile.
Après une recharge, les véhicules roulent exclusivement grâce à ses batteries sur une distance de 200 à 450 kilomètres selon les modèles et l’utilisation.
Cette voiture est donc seulement idéale pour se déplacer en ville ou prévoir des arrêts sur la route.
Les postes pour recharger les véhicules sont en plein développement et vous pourrez sans difficulté ne pas rester en panne … d’électricité avec un peu de réflexion !
Les Véhicules Hybrides

Les véhicules hybrides classiques existent depuis assez longtemps et la fiabilité est réelle..
Ils fonctionnent avec un moteur thermique, essence ou diesel, et un, deux ou trois moteurs électriques.
Le moteur thermique ainsi que différents systèmes de récupération d’énergie assurent la recharge des batteries.
Il n’y a pas de possibilité de recharger les batteries sur une prise, seul le moteur et le roulage rechargent les batteries.
L’inconvénient de ce genre de véhicule est que son coût énergétique de fabrication est élevé donc réservé à des véhicules plus haut de gamme.
Par ailleurs, son pourcentage d’émissions de CO2 varie selon l’utilisation du moteur thermique mais généralement plus faible qu’un véhicule classique.
Les Véhicules Hybrides rechargeables

Ces véhicules bénéficient d’une technologie plus récente (crédit photo Volkswagen)
Il fonctionne comme une voiture hybride classique, sauf qu’il peut être rechargée rapidement et directement à l’aide d’une simple prise électrique à domicile.
Plus d’autonomie, ce qui permet de rouler plus longtemps en électrique souvent plus de 50 kilomètres, le moteur thermique prenant le relais ensuite.
Une voiture hybride rechargeable est plus confortable qu’une voiture hybride classique et son émission de CO2 est optimisée.
C’est sans doute le véhicule idéal si l’on souhaite un véhicule familial qui permet de faire de grands voyages et de l’utiliser d’une façon quoitidienne pour des parcours inférieurs à 50 kilomètres.